L'Equilibriste
- 3 extraits d'un Conte Initiatique nous présentant un des "Ambassadeurs des Mondes Libres" ... "L'Equilibriste". Ces extraits vous sont proposés avant dernière relecture et corection. J'aime ce "format", car il est presque brut... d'où certaines redondances, possibles imperfections de syntaxe, etc... Ce que nous ne découvrons jamais lorsque nous achetons un livre...
"(...)
Vous vous retrouvez assis dans ce noir total.
Emporté par le flot de vos pensées, vous réalisez qu’il s’agit de la couleur de tous les possibles.
Le noir. Le noir profond est illimité, couleur du néant, couleur abyssale, tout au fond de vous, vous réalisez que tout peut jaillir, surgir de ce noir absolu. Vous n’en ressentez plus aucune crainte.
Tout au fond de vous, vous savez que de ce noir absolu jaillira quelque chose d’irréel, petit point lumineux qui va grandir, grandir, se parer de toutes couleurs, ce faisant, cette irréalité d’un instant deviendra réelle, palpable. Quelque chose qui ne demandera qu’à croitre, grandir, s’épanouir. Vous réalisez que la Lumière, la Couleur, les lumières de couleur ne peuvent exister sans l’obscurité, le noir absolu.
Et c’est ainsi.
La Création, votre Création naît de l’obscurité, Source de tous les possibles.
L’un ne peut exister sans l’autre. La Lumière ne peut exister que grâce à l’obscurité ; l’obscurité que par la Vie de la Lumière. Vous prenez conscience que toute chose ne peut exister que par l’existence de son contraire. Alors, vous riez intérieurement. Vous rappelant de la petite fille, du petit garçon que vous avez été. Elle ou il avait peut-être parfois peur du noir, de la nuit pour s’endormir, alors elle (il) serrait son doudou de toutes ses petites forces pour s’endormir. Si seulement cette petite fille, ce petit garçon avait pris conscience de cela, dans cet autre temps de votre vie présente…
Que tout ne peut exister que par son contraire.
Seule votre voix intérieure, celle de vos pensées vient rompre le silence environnant.
Le Grand-Cirque de la Vie vient de vous offrir un nouvel apprentissage, une nouvelle expérimentation. Vous réalisez qu’il en est de même pour vous. De vos propres perceptions. Ce que vous estimez lumineux en vous ne peut l’être que par ce que vos ombres vous apportent, vous nourrissent, un véritable terreau sur le chemin de votre avancement, de votre ascension personnelle.
La voix de votre réflexion s’efface pour laisser place à celle de votre imaginaire, en présence, à l’instant présent. Mais que va pouvoir faire cet Homme, celui que vous venez de voir s’élever dans les airs, et regagner la petite plate-forme à cinq mètres du sol ? Quel nouveau numéro, quelles nouvelles prouesses allez-vous voir se dérouler, à présent ?
A ce moment précis, un seul puissant faisceau blanc traverse les éthers…
(...)".
"(...)
Dans cette profonde Alchimie, vous ressentez en fait que ce qu’ils vous donnent, avant tout, ils se le donnent à eux. L’exactitude du mouvement, la perfection du geste, la maîtrise totale du Soi, de leur Soi. Vous ressentez un court instant ce qu’ils peuvent ressentir au plus profond d’eux-mêmes, là, sous les feux des projecteurs, la peur n’est plus.
Seulement l’Amour. L’Amour de leurs corps, de leurs gestes, de leurs sens, ce qu’ils se donnent à eux, en eux, pour eux, et qu’ils vous transmettent de si belle manière. Alors que vous réalisez cela, l’Appel se fait à nouveau entendre : « Mais rejoins-moi, vois-tu, tout vient de l’intérieur, viens dans ma lumière, dans ta lumière, car elle est ! Tu n’as qu’un pas à faire pour te découvrir, là, en pleine lumière sous le feu des projecteurs. Regarde comme la magie opère, de l’intérieur, vers l’extérieur, et non du monde extérieur vers l’intérieur… » Une nouvelle fois, l’Appel disparaît sous de nouveaux applaudissements. Rêviez-vous, étiez-vous, le temps de ce numéro cet Artiste de la Vie ?
Vous êtes si bien, là, assis dans votre fauteuil, dans la tiédeur environnante, avec ce regard, votre regard de tous les possibles. Le regard de l’Enfant-Homme qui observe simplement sans jugements préconçus. Qui réalise que de cette observation naît sa réalité, sa vérité. De vos propres yeux vous avez vu l’impossible se dérouler, là, face à vous, bien réel. L’impossible devenant possible. Et pourtant, ne vous avait-on pas appris que c’était impossible ? Et là, sous vos yeux, vient de se dérouler une scène, un numéro que vous jugiez irréalisable, tout simplement parce que d’autres hommes vous avaient appris cette impossibilité.
(...)"
"(...)
- Je sais, tu imagines le nombre de chutes, le nombre de fois où « il s’est cassé la figure ». Peut-être s’est-il fait mal, très mal, seul lui le sait. Seulement, il s’est relevé, fois après fois, est remonté, a recommencé avec grand courage, abnégation, ses douleurs, ses échecs ne devenant que l’incroyable fertilisant à sa réussite. Il a écouté les voix de son Cœur. Là où son mental, son égo, son intellect (appelles cela comme tu veux) abdiquait et lui disait d’arrêter. Son Cœur, son Propre Amour lui disait de continuer, de persévérer sur SA voie. Sur ce qu’il est.
C’est ainsi qu’il est devenu l’Equilibriste de la Vie.
- Donc, tu es en train de m’expliquer que seule sa Foi l’a mené à cette réussite ?
- Pas que cela. Certes sa Foi est présente lors de ses moments de pires doutes, de découragements, de fatigues. Mais Sa Foi lui a permis de gravir les échelons de Sa propre Maîtrise Intérieure. Être Maître de soi est tout d’abord apprendre à se connaître à l’Intérieur de Soi. La Maîtrise Intérieure ne s’acquière pas en maîtrisant le monde ou son Univers personnel extérieur, non ! L’impact des actions extérieures sur soi, cet impact n’est que le révélateur de ce que tout Homme qui souhaitent devenir un « Equilibriste de la Vie » se doit d’apprendre : la maîtrise de Soi, en son intérieur. Ainsi est la voie de la Maîtrise à Soi, en Soi. Tout Homme qui se déclare maître, par sa seule et unique maîtrise du monde extérieur vit dans l’illusion, en effet, qui peut se proclamer Maître de l’Autre, des Autres, du monde extérieur, n’est-ce pas là se fourvoyer et illusoire ?
Mais profites de ce qui est en train de se dérouler sous tes yeux, je reviendrais te voir, sois en certain. (...)"
Frédéric-Arémis.
Au-delà du Partage et de l’échange commun que le contenu de ce site vous inspire, vous pouvez, vous aussi partager, faire circuler et transmettre ces textes, aux conditions que ces écrits ne soient pas coupés - qu’ils soient transférés dans leur intégralité - Qu’il n’y ait aucune modification ou contenu – Que vous citiez le nom de l’Auteur ainsi que la référence au site lesloisducoeur.com. Aux fins de dessiner Lignes et Courbures Energétiques de Lumières en suivant la Spirale Décimale.
Vous avez la faculté d’apprécier sainement les choses, entre autres ces écrits. Utilisez toujours cette faculté par rapport
A ceux-ci. Cette faculté n’est autre que votre Discernement, par delà, les Voix de votre Cœur.
Commentaires