Tu es Pierre, et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise

Un message d'Enseignements des "Jardiniers de l'Univers" :

 

« (…) Le Un est dans le Tout, le Tout est dans le Un. Il en est ainsi pour l’ensemble des enseignements, des écrits et de la compréhension de l’Homme en l’Homme.  Mais aussi et surtout en ce qui concerne les différents outils et techniques qui permettent à ce dernier d’évoluer, d’ascensionner en lui-même pour cheminer et retrouver ses racines, la Source même de ce qu’il est, comme vous l’a promis notre Père Mère à toutes et tous, nous avons nommé le Sans-Nom.
Ce que certains hommes et femmes dans leurs propensions à diviser pour régner se refusent à entendre encore aujourd’hui. Ces enseignements ont toujours été transmis à l’Homme et cela depuis l’origine. Nous vous le répétons, il ne s’agit pas là d’un jugement mais d’une constatation, certains de ces hommes se refusent encore aujourd’hui d’entendre cela et prône la division pour tout un tas de raisons qui leur sont propres.         
Maintenant, si vous observez ce qui est à l’inverse de ce présupposé, que remarquez-vous ?       
Tout simplement que dès l’origine le Tout est dans le Un. Absolument tous les enseignements sont Un (...).

(Cliquez image ci-dessous pour accès vidéo-audio du texte)

Cliquez pour accès vidéo-audio

 

(...) Du temps d’Al Kemia, l’Homme ou l’Ange à la tête d’Aigle n’est autre que le souvenir, le rappel de l’Homme à la tête de faucon. Nous avons nommé Horus, fils du Dieu Osiris et de la Déesse Isis. Horus, le Fils de l’Homme, étant l’Adam Kadmon, l’Homme Originel.        
Par la suite, dans la vision d’Ezéchiel, la figure de l’Aigle a une position centrale. Or ce même Aigle fait allusion à Jacob. Ce dernier qui utilisa une pierre comme oreiller lorsqu’il s’endormit dans le désert lors de l’épisode du rêve, du songe de l’échelle. 

C’est ce à quoi faisait allusion Jesua lorsqu’il vous disait : 

Tu es Pierre, et sur cette Pierre je bâtirai mon Eglise’       
(Matthieu 16-18).      

Il faisait référence au songe de Jacob :

Jacob, le fils d’Isaac, partit de Bershéba et se dirigea vers Harane. Il atteignit le lieu où il allait passer la nuit car le soleil s’était couché. Il prit une pierre pour la mettre sous sa tête, et dormit en ce lieu.       
Il eut un songe : voici qu’une échelle était dressée sur la terre, son sommet touchait le ciel, et les anges de Dieu montaient et descendaient (…)
’.      

(Genèse 28,20).

En aucun cas il ne s’agissait de la première pierre qui se devait d’être posée pour construire une église qui est devenue celle que vous connaissez, ce que certains hommes ont prétendu. A l’heure où s’écrivent ces lignes, toutes et tous êtes en mesure de comprendre que ces enseignements et tout simplement l’Amour n’appartiennent à personne. Ils sont, tout simplement. Des hommes et des femmes se sont octroyés le droit d’en faire leur propriété depuis plus de 2000 ans maintenant allant à l’encontre de l’Amour même, de sa vibration, de sa radiance, de ce qu’Il Est, détournant ainsi des enseignements parmi tant d’autres.

Alors, qu’était cette pierre ? Tout simplement la pierre philosophale qui se trouve en chaque femme et en chaque homme. La pierre philosophale est la clef qui permet à l’être humain du quatrième règne de passer à l’homme spirituel du Cinquième Règne, l’Homme Amour, et de redevenir le Fils de l’Homme, l’Homme Originel. 

Pour l’Homme, la pierre philosophale est l’ultime élément qu’il se doit de trouver pour transmuter le vil métal en or, c'est à dire lui-même.     

Elle est en lui depuis toujours, seulement tout homme se doit de la retrouver s’il en a la conscience, et pour cela d’ascensionner dans un tout premier temps en lui-même sur le chemin de sa propre guérison.

C’est là la première symbolique de l’Echelle de Jacob.

De manière imagée, les deux montants symbolisent les deux polarités de l’Homme, qui, ascensionnant en équilibrant et soignant ses deux-là, élève son Grand Unificateur Pacificateur, son Enfant Intérieur ou Enfant Christ, symbolisé ici par les échelons.
Ces derniers symbolisent aussi l’ensemble, vu dans sa verticalité, des centres énergétiques que vous appelez Chakras. L’échelle de Jacob invite, dans ce premier temps, tout homme à soigner chacun de ses chakras, eux-mêmes composés des trois polarités, pour ouvrir son canal énergétique ou christique. Lorsque ce canal est ouvert, et équilibré, l’Homme a accès à sa Pierre Philosophale. Chaque Être Humain incarné a sa propre Pierre Philosophale. Elle lui est transmise individuellement dans un songe, au cours d’une méditation, d’un voyage en pensée…  

Ce peut être un son, un phonème, un symbole, une écriture cunéiforme…

L’ancrage de l’Homme du Cinquième Règne se trouve en son fondement, en ce qu’il est, à sa Source. Qu’est-ce que cela veut dire si ce n’est que tout Homme connaît la possibilité de faire redescendre son Soi Supérieur en pleine conscience dans son quaternaire inférieur composé par ses quatre corps pour retrouver ses racines, celles de la race humaine, celles de l’Amour incarné dans la matière par ses quatre corps qu’il exprime journellement par ses cinq sens.
Comprenez que l’Homme est avant tout une énergie incarnée, celle du Très-Haut, qui vient expérimenter sur votre plan terrestre, c’est aussi cela votre Soi Supérieur, cette manifestation divine qui est en vous pour expérimenter la matière.   
Lorsque l’Homme soigne et guérit son quaternaire inférieur, simultanément, il soigne et guérit ses centres énergétiques, ouvre son Canal Christique et retrouve sa Pierre Philosophale. Aussi, dans le même temps il apprend sa propre maîtrise dans l’expérimentation de tous les instants.   

De cette guérison et de cette maîtrise, il devient l’Homme du Cinquième Règne ou le Cinquième Elément, entendez par-là le Fils de l’Homme ou Homme Originel.   

Cet Homme-là incarne le ternaire supérieur : Amour, Volonté, Intelligence.

C’est la deuxième symbolique de l’Echelle de Jacob, lorsque les Anges montent et descendent le long de l’Echelle. L’Homme a accès aux enseignements et connaissances des dimensions supérieures mais aussi de votre Terre Mère Gaïa, l’Intelligence Universelle.

C’est à cet Homme-là de les incarner en les expérimentant pour en faire son savoir et de le transmettre à d’autres hommes par sa volonté et par Amour.

C’est ce que Jesua a voulu vous transmettre en ces termes ‘je bâtirai mon église’.
Il ne s’agit pas d’une communauté ou de bâtiments religieux, non.  

Il s’agit de l’Humanité tout entière qui incarnera en chacun de ses membres Christ - Ki Ris Ti (…) ».

 

Texte canalisé reçu par résonance
des 13 Jardiniers de l’Univers – 18 Août 2020.

 

Au-delà du Partage et de l’échange commun que le contenu de ce site vous inspire, vous pouvez vous aussi partager et transmettre ces textes aux conditions que :
- Ces écrits ne soient pas coupés et soient transférés dans leur intégralité ;
- Qu’il n’y ait aucune modification ou contenu ;
- Que vous citiez le nom de l’Auteur et faisiez la référence au site lesloisducoeur.com.
Aux fins de dessiner Lignes et Courbures Energétiques de Lumières en suivant la Spirale Décimale.

Vous avez la faculté d’apprécier sainement les choses, entre autres ces écrits. Utilisez toujours cette faculté par rapport à ceux-ci. Cette faculté n’est autre que votre Discernement, par delà : les Voix de votre Cœur.