Les Lois du Coeur

HYPNOSE COMPORTEMENTALE

Vous vivez peut-être depuis des années avec un ou des comportements qui ne vous conviennent plus, simplement parce que vous pensez qu'il est impossible d'en changer...

jE ME LIBERE - je m'accepte
je m'accueille - je vis


- Jalousie, procrastination, paresse, colère ou agressivité, perversion..
- Stress, anxiété, angoisse, déprimes, fatigues chroniques, plus envie de...
- Manque de confiance en soi, trouble de la sexualité...
- Sentiments d'infériorité, d'injustice, d'abandon...
- Phobies...
- Etc.

Vous souhaitez et choisissez de changer

L'Hypnose Ericksonienne est faite pour vous.

Frédéric-Arémis Florin

Hypnose Ericksonienne
Spirituelle et Quantique
Coach Thérapeute
en Eveil de Conscience

Il est important que vous compreniez que  nos souffrances, certaines de nos émotions persistantes, nos comportements sont étroitement liés et sont la conséquence de nos expériences passées, de notre vécu, de notre éducation. Les souffrances peuvent se soigner et se guérir. La gestion et la maîtrise de nos émotions, de notre corps émotionnel se travaillent et s'apprennent. Quant à nos comportements, qu'ils soient bons ou mauvais, répétés régulièrement, ils deviennent automatiques, faisant partie de nous-même, tel un trait de caractère dont on ne se rend parfois plus compte.

Parfois nous adoptons de nouveaux comportements face à des situations imprévues. Sur le moment, ne pouvant faire ni plus, ni moins, ce comportement est positif, ce qu'enregistre notre inconscient. Dès lors - puisqu'il nous a permis de nous en sortir la première fois - dès qu'une situation dimilaiure se présente, nous adoptons ce même comportement.
 
C'est ainsi que naissent nos comportements qui s'incrivent dans notre inconscient et qu'ils deviennent automatiques.

Et puis, un jour, bien plus tard, nous décidons d'en changer car nous considérons que ce comportement nuit à notre épanouissement, notre réalisation... C'est devenu un frein à notre développement personnel. Du moins, c'est ainsi que nous le ressentons.

L' Hypnose Comportementale vous apporte LES SOLUTIONS pour vous soigner, pour en changer car elle nous permet de remonter à son origine même si vous n'en avez pas conscience et ne vous en rappelez plus sans pour autant éveiller d'anciennes mémoires en les remontant au niveau conscient.


CONSULTATIONS

Durées : 1 Hre 30 pour la première séance, 1 Hre pour les séances suivantes.
Vous désirez changer, donnez-vous tous les outils pour ce faire.

Consultations à distance
(Skype ou Messenger)

Consultations en cabinet
(Haute-Corse)

Tarifs : 90€ la première séance, 70€ les suivantes.
Pour prendre un rendez-vous et  pour tous renseignements, cliquez
  ICI .
Vous trouverez ci-dessous, les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Avec Betty-Alice Erickson
- Oct.2014 -

"De très nombreuses personnes souhaitent améliorer leurs vies, voire en changer. D'autres souhaitent un profond changement intérieur pour retrouver la Félicité, la Joie, la Sérénité, la Paix...
Tout simplement pour vivre et se libérer de quelque chose.
Mais ses personnes n'y arrivent pas...

C'est pourquoi il est parfois nécessaire de se faire aider et accompagner pour retrouver son autonomie."

Je vous accompagne et guide afin que vous ayez accès à l'infini des possibles de votre inconscient. L'Hypnose Ericksonienne est un mode de communication qui vous permet  d'entrer en relation avec votre monde intérieur. C'est ainsi que nous faisons appel à l'illimité de vos ressources internes, parfois oubliées et pourtant bien présentes. L'hypnose permet de remonter à la source de vos maux parfois masqués à votre conscience, sans pour autant que vous soyez dans la nécessité de les revivre par une verbalisation consciente.
Mon accompagnement et votre implication sont étroitement liés. Aussi vous contribuez pleinement à votre libération, à vos soins, ce qui vous permettra de redevenir autonome et cet Être libre d'être.

Réponses aux questions les plus frequentes :

Qu'est-ce que l'hypnose, et suis-je endormi ou conscient sous hypnose ?

L'hypnose est un état de conscience modifié durant lequel l'esprit inconscient devient plus actif par rapport au conscient. L'hypnose est par ailleurs un état naturel que toutes et tous vivons journellement. Elle permet au consultant de communiquer avec son inconscient (Ce que tout Homme peut faire, une fois la maîtrise de l'autohypnose acquise).

Sous hypnose, vous n'êtes pas endormi, car à chaque instant vous gardez le contrôle. Vous continuez à percevoir ce qui se passe autour de vous, et gardez le contrôle de votre libre-arbitre.

Etes-vous certifié et pourquoi pratiquez-vous l'hypnose ericksonienne ?

Oui, je suis praticien certifié par X'trma. J'ai de même pu connaitre le bonheur et l'honneur de travailler quelques jours avec Betty-Alice Erickson. Ce fut une rencontre extraordinaire. J'ai choisi l'Hypnose ericksonienne, car c'est une hypnose douce où les inductions sont métaphoriques. Elle me permet d'accèder aussi à des plans supérieurs de l'Être, une communication s'établissant aussi entre vos plans supérieurs et les miens.

Pourquoi est-il nécessaire de communiquer avec son inconscient ?

A tout moment de la vie d'adulte, il arrive que l'on ne se sente plus en phase avec des comportements, des parties de nous, ou tout simplement de ressentir des souffrances liées à des blessures dont nous n'arrivons pas à trouver l'origine. Il faut comprendre que notre inconscient est comme un disque dur qui aurait été formaté. Vous n'avez plus accès, après formatage aux informations stockées, cependant la mémoire de ce disque demeure au niveau d'une sous-couche. C'est l'image métaphorique de l'inconscient. Votre conscient n'a pas la visibilité d'anciennes mémoires ou/et apprentissages, et pourtant tout cela est "stocké" (si je puis dire) au niveau de votre inconscient. C'est ainsi que pour se soigner, se guérir, aller mieux, changer de comportement, etc. Il est nécessaire d'aller communiquer avec cet invisible, pourtant bien présent en nous.

L'hypnose est-elle sans dangers ?

Oui, absolument. Je le répète. A tout moment, le patient peut arrêter la séance et s'exprimer. D'autre part, vous conservez votre libre-arbitre et votre discernement. Ce qui ne serait pas bon pour vous, serait immédiatement rejeté par votre inconscient, le conscient reprenant immédiatement le dessus.

L'hypnose fonctionne-t-elle pour les enfants ?

Oui, c'est absolument génial de travailler avec un enfant. J'adore cela. L'enfant est naturellement en transe hypnotique dans ses jeux et par le jeu.

Nous pouvons faire du super travail, et généralement, c'est très rapide.

Dans le cadre de l'Hypnose Comportementale, quel  type de personne vous contact, et pourquoi ?

Cela va des traumatismes les plus violents (viols, incestes, agressions) aux problèmes professionnels, à la gestion de soi (comportements compensatoires) ou le traitement des phobies. L'important, à mes yeux, est de vous dire lors de notre toute première communication téléphonique si je suis - ou non - apte à vous accompagner. C'est une de mes règles d'or.
Pour l'arrêt tabac, par exemple, sauf quelques cas très précis, je vous dirais non tout de suite.

Pourquoi la première séance dure-t-elle plus longtemps ?

Il est nécessaire de faire connaissance. La confiance doit  s'établir entre vous et moi. Cette dernière se doit d'être mutuelle pour qu'un véritable accompagnement puisse se faire. D'autre part, vous me parlez de vos attentes vis à vis de vous-même, le but que vous souhaitez atteindre, ce que vous attendez de moi, etc. 




L'Hypnose à distance connaît-elle le même effet ?

Oui, très exactement les mêmes. Je suis un vecteur qui vous permettra de communiquer entre votre inconscient et votre conscient, ainsi que vos mois supérieurs. Comprenez par vecteur une sorte de relai neutre.

La distance n'a absolument aucun effet sur cette capacité.



Vous parlez de soins et de guérison. L'hypnose remplace-t-elle un traitement médical ?


Ma réponse est catégorique : NON !


Les hypnothérapeutes et praticiens en hypnose répondent à des règles déontologiques strictes, et c'est mon cas.

Le praticien professionnel s'interdit d'établir tous diagnostiques médicaux, d'interférés dans le suivi ou le traitement médical d'un patient.

L'hypnose ne se substitue à aucun traitement ni avis médical.
Je suis de même tenu par le secret professionnel.



L'hypnose connaît-elle des effets secondaires ?

Non, absolument pas.


Et, est-il vrai que l'Hypnose est utilisée pour le contrôle de la douleur ?

Oui. Ce sont même des protocoles reconnus que j'affectionne particulièrement.

Existe-t-il des cas pour lesquels l'Hypnose est dangereuse ?

Oui, pour les diagnostiqués schizophrène pour lesquels l'hypnose n'est pas du tout adaptée.

Il en est de même pour la majorité des cas psychiatriques.

Et pour les femmes enceintes ?

Il m'est arrivé plusieurs fois de travailler avec des femmes enceintes. Il s'agit d'une "danse" très particulière, puisque dans le même temps existe  le lien entre la mère et l'enfant. Dès lors, on s'adresse au deux et rien ne peut se faire sans l'accord des deux (selon ma vision du monde).

L'Hypnose est particulièrement adaptée pour la gestion du stress, la préparation à l'accouchement, etc. J'ai un fils, et il m'a été demandé d'accompagner sa mère au moment même de l'accouchement et de participer... Cela m'a permis de comprendre beaucoup de choses.