Les Jardiniers de l'Univers

  • 1a. Textes introspectifs d'Aide à l'Expansion de la Nouvelle Conscience
  • 07 Avril 2024
  • Aucun commentaire

Au moment où s’écrivent ces lignes, un certain nombre d’entre nous connait le bonheur de préparer la terre pour y semer ce qui plus tard sera récolté. C’est ainsi que ces Êtres, hommes et femmes, accompagnent par leurs œuvres cette fantastique montée en puissance du Principe de Vie, ce spectacle merveilleux que nous offre Dame Nature, année après année et ce de manière immuable depuis des éons.

Tout en préparant leurs terres pour y semer, pour y planter, ne pourrait-on pas appeler ces Femmes et ces Hommes “Les Jardiniers de l’Univers”, car en toute fin de compte, ils participent par leurs œuvres communes – même si réalisées individuellement – à l’expansion de l’Univers, à sa croissance, à sa magnificence, là où se trouve l’Essence même de la Vie :

– Cette Petite Flamme Ignée inaltérable et éternelle, fille directe de Dieu Père Mère qui se trouve en chacune et chacun d’entre nous toutes et tous.

– Cette Petite Flamme Ignée que nous avons tant oubliée au travers de nos multiples incarnations et qui pourtant a toujours su veiller sur nous, en toutes circonstances.

– Cette Petite Flamme Ignée qui est aussi appelée Christ Cosmique...

 

C’est en parlant et en évoquant le “Christ Cosmique” qu’Omraam nous a transmis ce fabuleux mantra :
Christ en Moi, Christ en Toi, Christ en Tout ce qui Est, je Te reconnais, je Te salue”.

 

Mantra que vous pouvez, si vous le souhaitez, répéter journellement quand bon il vous semblera, mais aussi dans l’attention à l’intention de celles et ceux qui partagent votre vie, et même pour celles et ceux qui vous font expérimenter des événements “fâcheux” ou qui ont réveillé en vous d’anciennes blessures. Untel vous a fait un “sale coup”, éveillant en vous de nombreuses émotions liées par exemple des sentiments d’injustice, de trahison ?
Je vous invite à verbaliser ce mantra à l’attention de cette personne, en la visualisant. Refaites cela plusieurs fois, même si votre verbalisation n’est que mentale, la Toute Puissance du Verbe se fera et vous constaterez, tout à l’intérieur de vous, de grands changements émotionnels mais aussi sur votre façon de percevoir et de voir la situation, et sur votre façon de percevoir et de voir l’Autre.

Vous, Moi, Nous...Toutes et Tous sommes des Jardiniers de l’Univers.

En effet, pour les Alchimistes le corps physique est l’élément Terre dans lequel se trouve ce semi de Christ Cosmique, cette Petite Flamme Ignée Fille de Dieu Père Mère.

C’est ainsi que le Grand Œuvre Alchimique de l’Être nous invite toutes et tous à devenir et à incarner le “Jardinier de l’Univers” qui sommeille en nous afin d’éveiller ce Principe d’Amour et d’Unité, (aussi appelé Principe Christique : Eveil - Amour - Unité) et cela nous impose de travailler notre Terre, la Matière, ce corps dans lequel nous grandissons, bien sûr, si nous en faisons le choix.
Personne, absolument personne ne peut faire cette œuvre d’Eveil à notre place. Nous pouvons être accompagnés pour ce faire, nous pouvons suivre des soins, des accompagnements, les enseignements d’autres dimensions, mais en finalité, c’est à nous toutes et tous de manière individuelle, de se responsabiliser pour œuvrer en nous, pour travailler notre propre terre, pour “nous spiritualiser”, pour “spiritualiser” la toute première matière que nous rencontrons dans l’incarnation présente, et cette première matière rencontrée n’est-elle pas avant toute autre chose nous-même ?

Il est vrai que ce chemin est peu populaire, tout comme l’est ce propos. Mais cette impopularité ne date pas d’hier, l’Homme ayant été éduqué et ayant appris par les artéfacts de la matrice sociétale à se déresponsabiliser au profit de ce qui se trouve à l’extérieur de lui-même.

Alors que nous venons de fêter Pâques et la Résurrection, de se rappeler que le Sauveur, que Celui qui ressuscitera ce principe d’Eveil, d’Amour et d’Unité, ou Principe Christique  ne viendra pas de l’extérieur, mais qu’Il se trouve en chacune et chacun d’entre nous, et Celui-là n’est autre que le “Jardinier de l’Univers” qui est en vous, en moi, en nous.

 

 

Frédéric-Arémis Florin

Au-delà du Partage et de l'échange commun que le contenu de ce site vous inspire, vous pouvez aussi partager et transmettre ces textes aux conditions que :
– Ces écrits ne soient pas coupés et soient transférés dans leur intégralité ;
– Qu'il n'y ait aucune modification ou contenu ;
– Que vous citiez le nom des Auteurs et faisiez la référence au site : www.lesloisducoeur.com

Vous avez la faculté d'apprécier sainement les choses, entre autres ces écrits. Utilisez toujours cette faculté par rapport à ceux-ci. Cette faculté n'est autre que votre discernement par-delà les Voix de votre Cœur.