Notre Graal

Le 26 octobre 2012, je réalisais ce tableau. Et, aujourd’hui dans mes recherches, je le retrouve. L’avais-je oublié ? Non, je ne crois pas. Mais aujourd’hui, j’en comprends la portance et la radiance.
Je l’avais dessiné au sortir et environ un an après une longue maladie de sang. Moment d’une inspiration, de je ne sais quoi à l’époque, ni du pourquoi d’une telle inspiration.


Et puis, 


Aujourd’hui, en le redécouvrant, j’en comprends tout le sens. 


La Quête du Graal, du Saint Graal. Non pas un trésor fait d’or, de pièces et d’argent, comme nous pouvons le penser de manières erronées. Certes, non, qu’est-ce que le Saint-Graal, si ce n’est le Trésor de l’Homme retrouvé. Ce plus Grand et Merveilleux Trésor qu’est l’Homme Ressuscité à Lui-Même, dans son Amour, dans l’Amour.

L'Homme qui accède à la porte de son "Centre-Coeur"... Le Graal.


Et puis, en méditant un instant, ce que je vous invite à faire, dans ce partage, 


Si simplement de se rappeler qu’il y a une multitude de révélateurs placés sur notre chemin, celui de notre ascension alchimique, quantique et personnelle, pour nous permettre d’approcher notre Graal. Ces révélateurs peuvent être d’Autres Hommes ou Femmes, un compagnon, une compagne, mais aussi des expérimentations.


Il nous rappelle aussi que Chacune ou Chacun peut, dans son discernement choisir de s’arrêter, dans son avancement personnel, à n’importe quel moment, et que nous n’avons pas de jugement à porter sur ce choix ;


Il nous rappelle que ce qui est en Haut est en Bas, qu’en Bas comme en Haut se trouve la Lumière.


Il nous rappelle de rester humble. Le Premier Graal est-il l’arrivée, ou au contraire celui qui cache la forêt de Graal en arrière-plan…


Il nous rappelle l’arbre de Vie, le Cube Metatronique,

 
Et puis, en toute simplicité, sa couleur, qui n’est autre que de manière imagée, la couleur de la Flamme de la Résurrection Christique.


En méditant dessus, Toutes et Tous, pourront y trouver bien d’autres Trésors encore.


Ceux de notre Cœur, dans le Cœur du Cœur, de l’Homme debout qui a choisi d’avancer, à son propre rythme sur le chemin du Retour à Sa Maison, retrouver l'Adam Kadmon Originel en lui, de retrouver sur les chemins d'Avalon son Saint-Graal.

 

Frédéric-Arémis.

www.lesloisducoeur.com

Au-delà du Partage et de l’échange commun que le contenu de ce site vous inspire, vous pouvez, vous aussi partager, faire circuler et transmettre ces textes, aux conditions que ces écrits ne soient pas coupés -  qu’ils soient transférés dans leur intégralité - Qu’il n’y ait aucune modification ou contenu – Que vous citiez le nom de l’Auteur ainsi que la référence au site lesloisducoeur.com. Aux fins de dessiner Lignes et Courbures Energétiques de Lumières en suivant la Spirale Décimale.

Vous avez la faculté d’apprécier sainement les choses, entre autres ces écrits. Utilisez toujours cette faculté par rapport

A ceux-ci. Cette faculté n’est autre que votre Discernement, par delà, les Voix de votre Cœur.