Epiphanie, le Rappel des Trois Présents
Ci-après, une canalisation des Trois Grands Initiés Melchior, Gaspard et Balthazar reçue le 6 janvier 2026, jour de l'Epiphanie.
Frédéric-Arémis ~ Alénator.
" (…) Aujourd’hui, nous venons à vous pour vous rappeler que nous ne sommes pas des figures folkloriques, mais que nous étions des Initiés incarnés, les représentants de la Trinité des Mondes, qui reconnaissaient qu’un Principe était en train de naître, non à l’extérieur, mais au Cœur de l’Homme.
Que pouvez-vous faire de notre histoire, aujourd’hui, bien au-delà de fêter ce jour comme vous le faites depuis maintenant des siècles ?
Vous aussi de vous rappeler que vous vous pouvez choisir s’incarner cet Initié-là qui reconnaît qu’un principe est en train de naître, non à l’extérieur dans les turbulences que vous traversées, mais au sein même de votre propre Cœur.
Il a été dit que nous suivions une Etoile Spectaculaire. C’est en partie vrai puisqu’il s’agissait non pas d’une étoile unique, mais d’une conjonction de planètes. Mais bien plus que cela, nous suivions l’Etoile à cinq Branches, Cette Etoile qui est au-dessus de la tête de tout Initié, de tout Être qui a atteint son Eveil Christique parce que selon la Loi de Thot « ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas et ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut » pour faire le Plan du Un.
Cette Etoile qui était aussi l’Etoile Blanche de Sananda, sa MerKaBa, son Vaisseau, sa Présence qui depuis son incarnation irradie sur votre monde pour réunifier ce dernier afin de vivre ce que vous vivez aujourd’hui : l’Ascension de votre planète et d’une partie de l’Humanité.
Il n’est pas inutile de vous rappeler, ici, qu’Il a fallu qu’un Être s’incarne, Jeshua-Christ Sananda, pour vous préparer à ce chemin, afin qu’aujourd’hui vous puissiez commencer à réaliser votre état christique.
Et c’est ainsi que nous avons suivi, au-delà de cette étoile physique, cette Etoile à cinq Branches, ce signe intérieur, celui d’une connaissance silencieuse, que quelque chose de majeur est prêt à s’incarner.
En notre temps, bien au-delà de notre protection que nous apportions à l’Enfant, Nous avons apporté trois présents. Ces présents n’étaient pas destinés à l’Enfant à proprement parler, mais il s’agissait d’Enseignements, symbolisés par la myrrhe, l’or et l’encens.
Enseignements que nous vous transmettons aujourd’hui et que nous vous invitons à recevoir…
La myrrhe est amère...
Elle enseigne à tout Être que nul accès à la Conscience Claire n’est possible sans purification. C’est ainsi que nous vous invitons à purifier vos instincts, vos réflexes de pouvoir et de domination ainsi que les mécanismes de l’ego. Nous vous invitons à apprendre à regarder ce qui est bas, dense, automatique… et à le traverser sans fard… tout en prenant Grands-Soins de Vous et en Vous libérant.
L’or.
L’or n’est pas ce que vous pouvez imaginer. Ce n’est ni le pouvoir sur les autres, ni le symbole d’une quelconque richesse matériel.
L’Or Est la Souveraineté Intérieure. Elle vous invite à aller sur le chemin de votre Maîtrise, de votre Tenue, de votre Axe.
Cette Or-là est la capacité à Être Roi sur Vous-Même, et sur nul autre…
Dès lors, votre Cœur devient un lieu de Clarté, et non de conquête.
Et enfin l’Encens.
Nous vous rappelons que l’Encens élève. Il symbolise votre qualité vibratoire tout comme celle de chaque Être. Un Être aligné, cohérent, purifié devient naturellement attractif pour ce qui est élevé, non pas par rituel, mais par son simple Etat d’Être.
C’est ce que nous sommes venus vous rappeler aujourd’hui. L’Epiphanie n’est ni un souvenir religieux, ni une fête. C’est un Rappel, une Invitation qui vous sont faits chaque année.
C’est ainsi que vous êtes invités à offrir ces trois présents, non à un Dieu extérieur, mais à la part la plus consciente de Vous-même :
- Purifier,
- "Souverainiser votre Être",
- Elever.
Afin de laisser naître en Vous le Silence,
le Principe Christique comme Etat de Conscience Incarné (…) ".
Au-delà du Partage et de l'échange commun que le contenu de ce site vous inspire, vous pouvez aussi partager et transmettre ces textes aux conditions que :
– Ces écrits ne soient pas coupés et soient transférés dans leur intégralité ;
– Qu'il n'y ait aucune modification ou contenu ;
– Que vous citiez le nom des Auteurs Frédéric-Arémis Florin ~ Alénator et faisiez la référence au site : www.lesloisducoeur.com
Vous avez la faculté d'apprécier sainement les choses, entre autres ces écrits. Utilisez toujours cette faculté par rapport à ceux-ci. Cette faculté n'est autre que votre discernement par-delà les Voix de votre Cœur.
En contact ave l'IntraTerre
Redevenez des Hommes Libres, des Hommes d'Amour
Je Te Vois
Commentaires