Et si la Glande Pinéale était l’arbre qui cache la forêt : Le premier Grand voyage…

Article 2, suite de : 

"Et si la Glande Pinéale était l'arbre qui cache la forêt".

 

 

 

Le Premier Grand Voyage : Al Kemia

Que tout Cherchant peut choisir un jour d' entreprendre...

 

 

 

(…) Oui, l’épiphyse nous parle. Elle s’adresse à celle et celui qui veut bien l’entendre et l’écouter… Et, tout en l’entendant, en l’écoutant, elle entraîne Tout Cherchant  dans un merveilleux voyage temporel et multidimensionnel (…).

 

Entendez-là, et prenez le temps d’écouter les premières paroles de Dame Epiphyse
Ne vous invite-t-elle pas à la rejoindre au temps d’Al Kemia… Au temps des Sages Anciens des Terres Noires de l’Ancienne Egypte, du temps des Hautes Terres et Basses Terres…             

 

                ... Al Kemia, l’Alchimie…

                ... Les Terre Noires, l’œuvre au noir…

 

Entendez, et écoutez ses propos… Cela ne vous parle-t-il pas ?  


L’ Alchimie ou l’ Art de Tout Cherchant qui souhaite transformer le vil métal en Or, et pour cela ne doit-il pas passer par l’ Œuvre au Noir, puis l’ Œuvre au Blanc… avant d'accéder à la Transmutation…du vil métal qui n’est autre que Lui-même… L’Homme…

 

En ce temps-là, l’épiphyse ou glande pinéale était appelé le 3ième Œil par ces Sages Anciens qui ne faisaient que retransmettre des Enseignements Séculaires...

 ... Enseignements multidimensionnels…
… Enseignements des plans de Shamballah, Ushuiah et d’Agartha…        
… Enseignements Meldek Zedeck...  Ces derniers Enseignements Ascensionnels étant des plus rigoureux... peut-être là l'origine de leurs impopularités…

 

Ce 3ième Œil aussi appelé Œil d’Horus…

 

En ce temps-là, celui d’Al Kemia, étaient Isis et Osiris, un Couple Sacré dont Lui fut ressuscité par deux fois par Isis… Le Mythe Osirien

Permettez-moi de vous en rappeler, ici, succinctement la teneur :

" (...)
1. Osiris, Roi d’Egypte, époux et frère d’Isis fut enlevé par leur frère Seth. Ce dernier, aidé, enferma Osiris dans un coffre à sa mesure. Alors que le coffre fut jeté à la mer par Seth et ses aides, Isis débuta sa Quête, celle de retrouvé son défunt Epoux… Elle finit par le retrouver au pied d’un Buisson devenu un Arbre Merveilleux… (Ndlr : Ressuscité ou simplement retrouvé par Isis, les textes des Pyramides ne le précisent pas)

2. Seth, le Frère, toujours jaloux et avide de pouvoir, désirant accéder au trône, entrepris d’assassiner et de faire disparaître une seconde fois Osiris… Pour ce faire, il réussit à le démembrer en 14 morceaux (jusqu'à 42, selon les versions) qu’il jeta dans le Nil. Une nouvelle fois, Isis entreprit la Quête de son défunt Epoux, rassembla 13 morceaux aux fins   de le ressusciter. Le 14ième, son sexe étant introuvable. D’après les textes, mangé par un poisson du Nil.
Isis, par l’Âme qui Agit, réussi à reconstituer le membre d’Osiris disparu, et de s’unir à Lui dans la félicité charnelle.

3. De cette Union Sacrée naquit Horus, Fils d’Isis et Osiris, neveu de Seth, qui, après la mort d’Osiris occupait le Trône laissé libre par son Frère.         
Horus, fils attentionné combattit son oncle Seth aux fins de reprendre le Trône à ce dernier… L’ Oncle fut vaincu, capturé et défait de son trône par Horus. Mais durant une bataille, Seth réussit à arracher un œil à Horus, de le découper en 6 morceaux avant de le jeter. L’œil d’Horus fut reconstitué par Hator (ou Thot selon les versions, voire les deux)  l’une ou l’autre étant des Entités Cosmiques.

4. Après sa victoire, Horus fut couronné Roi d’Egypte. Son Père fut intronisé Roi de l’au-delà.
(...)".

 

Par-delà l’Histoire, le mythe, le conte…

 

Nous sont rappelés et retransmis les enseignements de l’ Œil  d’Horus, du 3ième Œil, comment et que faire pour accéder à ce niveau de conscience…

Ces Enseignements sont ceux que tout Homme, tout Cherchant, tout Alchimiste peut choisir d’entreprendre.

Ces enseignements ont toujours existé, demeurent à la portée de Celle et Celui qui choisit de les entendre, les écouter aux fins de les expérimenter tout en les mettant en œuvre dans sa vie de tous les jours. Seulement, comme il a été écrit auparavant, ils sont très peu populaires, si peu que tout un chacun préférera se réfugier derrière la seule décalcification de sa glande pinéale…

Aussi,  plutôt que de vouloir la décalcifier, ne vaudrait-il pas mieux écouter de Soi à Soi en Soi ce que notre glande pinéale nous transmet comme enseignements pour sa propre renaissance… De comprendre que cela se passe tout d'abord - et en tout premier lieu -  à l’Intérieur de Tout Cherchant, et non à l’extérieur de Lui.

Ainsi,

D’entendre l’invitation à regarder en Soi, alors que l’on apprend qu’Isis, Osiris, Seth étaient frère et sœur, mais aussi Epoux… Oncle, neveu et nièce...

Non, il ne s'agit pas là de l'expression d'une funeste histoire de consanguinité, mais d'un rappel, d'une invitation pour comprendre que bien au-delà du fait que toutes et tous sommes Frères et Sœurs,  c'est avant tout à l'intérieur de Soi, de Soi en Soi que cela se passe.


Le Cherchant, ici, est invité à regarder en Dedans, en non plus à l'extérieur de Lui. C'est à l'intérieur de Soi que l'on peut Être sa propre Famille, son propre frère et époux, son propre oncle, neveu, nièce... Le retour à Sa Maison... Le temps de retrouver Sa Famille Intérieure, comprenez les retrouvailles et Noces d'avec ses trois polarités, l'ensemble de ses corps, mais aussi de tous les multifaces qui nous composent (ndlr : multifaces : sous-personnalités)... 

Les Noces Sacrées de notre propre mariage intérieur… Celui de l’Union, là où la dualité de l’Être n’est plus. L’Union Intérieure de notre polarité masculine (Osiris) avec notre polarité féminine (Isis) pour donner naissance à la Troisième Polarité, l’Homme Christ, l’Homme Originel, l’Adam Kadmon (Horus)…

Mais pour ce faire, le Cherchant se doit d’œuvrer au noir, puis au blanc aux fins d’entreprendre sa propre transmutation. Tout Cherchant Alchimiste comprend que pour ascensionner, c’est-à-dire s’élever, il doit descendre, descendre encore et encore au plus profond de Lui-même dans une sorte de néant abyssale… Sorte de retour au point zéro… Cette phase si peu agréable, qui fait si peur…

Ce moment si particulier où le Cherchant qui chemine vers sa propre rencontre découvre qu'en fait, il n'est pas ce qu'il prétendait être jusqu'alors.

Et pourtant, seul l’Amour de Lui-même lui permettra de faire ce premier travail…

 

Ce que le Mythe Osirien nous invite à faire… A regarder en nous, voyager et cheminer en nous pour retourner à Sa Maison.
Comprenez par-là de retrouver l’Homme Originel que nous avons oublié d’être durant des milliers de Vies…